Où il est question d’un retour

Ça fait quelques mois que l’idée du retour au blog me titille. Mais bêtement mon clavier est resté froid jusqu’à ce jour. Ne suis-je donc plus capable d’aligner des mots en ces lieux pour parler de mes passions ? Aujourd’hui, une brèche semble s’être ouverte, je me cramponne aux mots d’une grande adoratrice de la nature vivante pour tenter une réponse, l’espoir de réamorcer un débit, quelques phrases, une trouée nouvelle pour l’amour du petit monde sensible qui m’entoure. Car bien évidemment, mes observations au bord de mon jardin du bois ne se sont jamais arrêtées, j’ai ainsi beaucoup appris sur les réalités de la vie sauvage. J’ai appris et continue d’apprendre.

D’autres voix me disent qu’il est important de partager, de sensibiliser les regards par l’intermédiaire de quelques mots et images.

Pour mes petits compagnons du quotidien.

Ce dessin représentant les présences au jardin de janvier 2022, au lieu dit La margelle. (geai des chênes, pinson des arbres, pinson du nord, accenteur mouchet, verdier, orite (mésange) à longue queue, rouge gorge, fauvette à tête noire, mésange charbonnière, merle, sittelle, mésange bleue, grenouilles (il s’agit de dessins faits d’après photos prises durant le mois de janvier de l’année dernière, les grenouilles n’arrivant que fin du mois). A signaler : cette année, les mésanges à longue queue ne sont pas (encore ?) apparues, contrairement aux années précédentes)

Bonne année à tous

8 commentaires sur “Où il est question d’un retour

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :