Ça fait quelques mois que l’idée du retour au blog me titille. Mais bêtement mon clavier est resté froid jusqu’à ce jour. Ne suis-je donc plus capable d’aligner des mots en ces lieux pour parler de mes passions ? Aujourd’hui, une brèche semble s’être ouverte, je me cramponne aux mots d’une grande adoratrice de la nature vivante pour tenter une réponse, l’espoir de réamorcer un débit, quelques phrases, une trouée nouvelle pour l’amour du petit monde sensible qui m’entoure. Car bien évidemment, mes observations au bord de mon jardin du bois ne se sont jamais arrêtées, j’ai ainsi beaucoup appris sur les réalités de la vie sauvage. J’ai appris et continue d’apprendre.
D’autres voix me disent qu’il est important de partager, de sensibiliser les regards par l’intermédiaire de quelques mots et images.
Pour mes petits compagnons du quotidien.
Ce dessin représentant les présences au jardin de janvier 2022, au lieu dit La margelle. (geai des chênes, pinson des arbres, pinson du nord, accenteur mouchet, verdier, orite (mésange) à longue queue, rouge gorge, fauvette à tête noire, mésange charbonnière, merle, sittelle, mésange bleue, grenouilles (il s’agit de dessins faits d’après photos prises durant le mois de janvier de l’année dernière, les grenouilles n’arrivant que fin du mois). A signaler : cette année, les mésanges à longue queue ne sont pas (encore ?) apparues, contrairement aux années précédentes)

Bonne année à tous
Bon retour de migration à toi, ‘Vy ! Les liens comptent également.
Bise, douceur et sourire vers toi.
J’aimeAimé par 2 personnes
Heureuse de te retrouver, Gilles. Comme si c’était hier… Sérénité souriante toujours t’anime, j’espère.
J’aimeAimé par 2 personnes
et bien voilà, nous sommes déjà deux heureux de ton retour ici, Evy et oui partager toutes les beautés que tu vois est primordial, indispensable même s’il n’y avait qu’une personne pour s’en enrichir 🙂 ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tant de beautés, tant de sourires et de passion. Oui, Maly.
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de vous voir de retour ! Bonne année à vous Evy ! Meilleurs vœux !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Anne. Meilleurs vœux à vous également.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon de t’y retrouver, ‘vy. J’ai plus chaud déjà.
Ton regard, ta manière. Ton monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer, Caroline. C’est douillet, ici.
J’aimeAimé par 1 personne