Quand t’en peux plus du bruit, du monde, des retards de RER, de la folie du bitume sous tes pieds et que d’un coup tu te sens entourée d’arbres, comme portée, accompagnée tout au moins, et que la sérénité t’envahit, tu te dis que les arbres sont entrés en toi et tu sens qu’ils te protègent. Tu te demandes comment ? Et tu te rappelles les heures que tu passes auprès d’eux immobile à te défaire de tout ce qui t’alourdit, sans vraiment y penser, parce que tu les laisses faire et ta confiance ne connait pas le doute ni de borne. Tu te laisses envahir, accueillir toujours plus profondément. Alors ce soir tu sens que les rhizomes d’eux à toi, de toi à eux tissent leur toile. Et c’est une immensité rassurante qui t’habite. C’est alors que la bouffée d’amour te traverse.
Oh oui ! On se sent bien, parfois, prés des herbes et des arbres, en contact avec eux, dans leur calme et leur placidité.
J’aimeAimé par 1 personne
Une porte s’est ouverte. Je crois qu’ils ont le pouvoir de transformer la chimie de notre cerveau.
J’aimeJ’aime
C’est que les arbres, à mes yeux, touchent la sagesse des anciens par leurs racines et le spirituel, si ce ne sont les Dieux eux-mêmes, par les branches. Un peu comme nous quand nous sommes en vie (sans et avec jeux de mots), debout, entre la Terre et le ciel. Merci et bises, ‘vy.
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais l’importance des arbres pour toi, Gilles. Bises à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
La grande force tranquille de ces géants qui sont partout autour de nous.
J’aimeAimé par 1 personne
est-ce que tu ressens leur lien à toi quand tu es loin des arbres?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est cela, exactement. Il n’y avait aucun arbre là où j’étais. Et soudain, ils étaient près de moi, autour de moi. De belles et puissantes présences comme lorsque je suis au milieu d’eux dans le bois, et alors je me suis sentie protégée.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est bien ce qu’il me semblait……et *ça* c’est une grand cadeau à vivre! bravo Evy ils t’ont adoptée!
J’aimeJ’aime
Oui, Maly, j’en suis consciente. Et j’ai encore tellement à apprendre d’eux.
J’aimeAimé par 1 personne
Les arbres sont des êtres vivants, sensibles et beaux. J’aime également leur compagnie et leur sagesse …
J’aimeJ’aime
Ce matin, j’écoutais une femme parler de ces lieux avec lesquels on tombe en amour et qui restent en nous à jamais. Même loin.
J’aimeJ’aime
C’est tellement qui nous est offert. Je ne pensais pas cela possible. Et souvent quand je suis à Paris je remets cette drôle de sensation que j’éprouve pour mon bois en question. Mais chaque fois le miracle a lieu et maintenant il me suit à Paris. Je crois qu’il n’y a plus de lieu qu’en soi au final. C’est un petit trésor dont on est porteur.
J’aimeJ’aime