Ils étaient à mes côtés

Quand t’en peux plus du bruit, du monde, des retards de RER, de la folie du bitume sous tes pieds et que d’un coup tu te sens entourée d’arbres, comme portée, accompagnée tout au moins, et que la sérénité t’envahit, tu te dis que les arbres sont entrés en toi et tu sens qu’ils te protègent. Tu te demandes comment ? Et tu te rappelles les heures que tu passes auprès d’eux immobile à te défaire de tout ce qui t’alourdit, sans vraiment y penser, parce que tu les laisses faire et ta confiance ne connait pas le doute ni de borne. Tu te laisses envahir, accueillir toujours plus profondément. Alors ce soir tu sens que les rhizomes d’eux à toi, de toi à eux tissent leur toile. Et c’est une immensité rassurante qui t’habite. C’est alors que la bouffée d’amour te traverse.

12 commentaires sur “Ils étaient à mes côtés

Ajouter un commentaire

  1. C’est que les arbres, à mes yeux, touchent la sagesse des anciens par leurs racines et le spirituel, si ce ne sont les Dieux eux-mêmes, par les branches. Un peu comme nous quand nous sommes en vie (sans et avec jeux de mots), debout, entre la Terre et le ciel. Merci et bises, ‘vy.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est cela, exactement. Il n’y avait aucun arbre là où j’étais. Et soudain, ils étaient près de moi, autour de moi. De belles et puissantes présences comme lorsque je suis au milieu d’eux dans le bois, et alors je me suis sentie protégée.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est tellement qui nous est offert. Je ne pensais pas cela possible. Et souvent quand je suis à Paris je remets cette drôle de sensation que j’éprouve pour mon bois en question. Mais chaque fois le miracle a lieu et maintenant il me suit à Paris. Je crois qu’il n’y a plus de lieu qu’en soi au final. C’est un petit trésor dont on est porteur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :