Tissage Tressage à la Fondation Villa Datris (L’Isle-sur-la-Sorgue) (V3)

… quand la sculpture défile.

En 2011, la Villa Datris ouvrait ses portes au public. Ce centre d’art privé a pour vocation de promouvoir la sculpture contemporaine à travers la présentation d’une exposition annuelle thématique. Le mécénat étant au coeur de la politique culturelle de cette fondation, l’accès aux expositions est gratuit.

Cette année l’art textile est à l’honneur, de la fibre végétale ou organique aux matériaux modernes. L’exposition propose 106 oeuvres de 76 artistes réparties dans les diverses salles de la villa ainsi que dans le jardin. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt que nous l’avons parcourue.

L’album ci-dessous est loin d’être exhaustif, bien entendu. Ouvrez-le, nombre de photos sont accompagnées d’explications.

Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur la Fondation Villa Datris. Et sur l’Espace Monte Cristo, lieu d’exposition de la fondation à Paris.

L’Isle-sur-Sorgue est une jolie commune du Vaucluse très fréquentée par les touristes. Nous avons poussé notre découverte de la région jusqu’à Fontaine de Vaucluse ou se trouve la source de la Sorgue (très peu d’eau à ce moment-là), Ménerbes, un village tranquille du Luberon (ou nous avons acheté du vin), Gordes, un emplacement à couper le souffle, et le Village des bories (avec ses bergeries, fours à pain, cuves à vin, aires à battre le blé, etc), qui fut habité jusqu’au XIXème siècle, constitué d’une vingtaine de cabanes en pierres plates (lauses).

Pour ceux que le Village des bories intéresse, ce blog répond à bien des questions.

Voilà, le voyage s’est terminé dans la famille, à Albertville en Savoie. Depuis, j’ai retrouvé ma grise banlieue francilienne et mon bois picard merveilleux.

6 commentaires sur “Tissage Tressage à la Fondation Villa Datris (L’Isle-sur-la-Sorgue) (V3)

Ajouter un commentaire

  1. Encore une bien belle expo! Tissus et tissages m’ont toujours fascinée…..et là c’est wahhhhh!
    Ce coin du luberon avec également Roussillon me plaît beaucoup car cette région semble hors du temps….quant à la source….quelle belle photo! Magique tout *ça*!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :