Teddy, son et mouvement.

Depuis le temps que je vous parle de Teddy, un an, oui oui, un an que ce petit garnement d’oiseau se montra fort intéressé par les biscuits que je grignotais… une prise de contact qui me laisse de jolis souvenirs et qui fut suivie de bien d’autres beaux moments souvent très émouvants tout au long de cette année. Ce qui manquait c’était le son de sa voix. La voici donc. Oh, en ce moment elle n’est pas bien puissante, elle s’accorde avec la saison. Nous sommes loin des mois foisonnant d’hormones et de vigueur. Merle n’est-il pas passé des envolées mozartiennes à des poc poc poc poc poc invariants et (presque) discrets ?

Court piaillement du Teddy donc. Mais le voici aussi en mouvement, sautillant et gracieux. (voyez comme la mésange ordonne à Teddy de lui laisser la place au point d’eau).

*

Ci-dessous, une deuxième photo de famille. Notons l’absence de Nanny et de sa petite ce dernier week-end, ce qui ne laisse rien envisager, s’il y a une chose que les oiseaux m’ont apprise c’est qu’ils ne sont tenus que par leur liberté et leur instinct. Nanny reviendra, j’en suis à peu près certaine. La petite c’est moins sûr, elle peut se trouver un autre lieu loin de sa mère.

Par contre une des mésanges est bien présente, les enfants Merle sont toujours là. Et notons le passage de la sittelle qui commence à engranger des graines pour l’hiver. Oiseau instable, pas fichu de garder la pose pour la photo.

10 commentaires sur “Teddy, son et mouvement.

Ajouter un commentaire

  1. Oh trop chou ce teddy! Et comme d’hab’ ta photo de famille me laisse béate d’admiration car j’ai jamais observé un tel regroupement au même instant! Ils t’Aiment ces oiseaux-là c’est sûr! 😉😊😘

    J'aime

  2. Ah, la belle marmaille…
    Mais quand même, pourquoi il s’envole le Teddy?
    Et mon coeur qui vole vers lui :
    Petit oiseau, bois l’eau, bois l’eau
    et toi, mésange, que ça dérange
    attend ton tour, amour amour.
    En attendant, moi,
    je suivrai avec intérêt
    la suite des contes de Cise.
    Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :