Photo de famille

Le course folle à la reproduction se termine doucement. Quelques jeunes traînent encore près de leurs parents quand ceux-ci sont en couples comme les merles. Chez d’autres qui vivent seuls le reste de l’année comme Teddy c’est déjà de l’histoire passée. Mais ils sont revenus pour la plupart. Même les mésanges commencent à regarder si quelques boules de graisse ne pendent pas à une branchette. Faut pas exagérer, on va prendre le temps de terminer l’été.

J’ai fait beaucoup de photos, je suis partie longtemps. Et quelques films, parfois laissant tourner la caméra de mon réflex posé sur un pied positionné en face de l’endroit où je dépose des friandises. Ces semaines furent ponctuée de mille moments d’émerveillement pour l’observatrice en herbe passionnée que je suis devenue.

J’essaierai de partager nombre de ces moments sur ce blog. Pour l’heure c’est la rentrée, et je vois à quel point ce premier week-end de septembre donne toute sa signification à ce mot. Ils sont là mes plumeux revenus ou jamais partis.

Voici donc une photo de famille. Je regrette l’absence de Merle et des sittelles. Nous noterons qu’il y a quatre jeunes sur la photo. Car un petit de Nanny la pinsonne n’a pas (encore ?) suivi l’exemple de ses frère et soeur qui se sont envolés plus loin. Le jeune accenteur mouchet a carrément trouvé le millepertuis à son goût et s’y cache bien souvent. Et puis il y a une jeune merlette qui se fait parfois reconduire en douceur à la porte par sa mère. Ainsi que le merle son frère dont le plumage est encore bien « fluffy » et qui aime les pommes autant que son père. Que serait une photo de famille sans notre fier Teddy qui n’a aucun besoin des hommes en ces temps paisibles de fin d’été. Teddy qui joue les absents, les disparus, qui met mon coeur en émoi. Mais j’ai compris, avec lui c’est quand il veut, si il veut. Sauf que la caméra l’a surpris par deux fois sur le lieu de ravitaillement. Oui, je vais en avoir des choses à vous raconter, beaucoup de choses…

12 commentaires sur “Photo de famille

Ajouter un commentaire

  1. teddy toujours un peu à l’écart, jouant les grands seigneurs………mais quelle merveilleuse photo, Evy!!! et quelle chance que tu aies plein de choses à raconter!!!! j’en salive d’avance!
    à tout bientôt, je l’espère!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :