Se lever tôt le matin et partir seule à travers bois, longer les champs jusqu’au bout des falaises. Vibrer au souffle des lumières. Seule, vraiment ? Justement non. Balade bonheur et sérénité. Accueil et ravissement. L’instant précis où le moment est parfait et la joie absolue. Et ceci sans cesse recommencé.
Et penser au poète, rêver et voyager au seuil d’un autre siècle puisque la mer est toujours là posée au-dessus des champs « … Mon champ était délicieux, tout petit, tout étroit, tout escarpé, bordé de haies et portant à son sommet l’océan. Te figures-tu cela ? vingt perches de terre pour base et l’océan posé dessus. Au rez-de-chaussée des faucheurs, des glaneuses, de bons paysans tranquilles occupés à engerber leur blé, au premier étage la mer, et tout en haut, sur le toit, une douzaine de bateaux pêcheurs à l’ancre et jetant leurs filets. Je n’ai jamais vu de jeu de la perspective qui fût plus étrange… » Lettres et Dessins de Picardie, Victor Hugo.
Vos photos me mettent du baume au cœur ! Merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie.
J’aimeJ’aime
oh quel spectacle! et comme tu sais bien en capter l’essence! et la p’tite coquette qui se mire dans ton appareil…rohhhhh….ou bien visait-elle quelque chose……..mmmmm, que c’est bon!
tu es au bois pour un moment?
J’aimeAimé par 1 personne
La chose qu’elle vise, c’est l’animal bipède en face d’elle. Non, je suis dans mon 9-3 en ce moment. Nous partons au bois vendredi, peut-être resterons-nous un peu plus d’un week-end, je ne sais pas encore. Bisous, Maly.
J’aimeAimé par 1 personne
oh alors je te le souhaite (pour notre plaisir aussi…hihihi)! bisous itou!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de porter ces présences jusqu’à nous!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre présence motivante.
J’aimeAimé par 1 personne
Entre les oiseaux et les champs
j’apercevais mon âme
et j’entendais plus fort
le battement des jours.
J’aimeAimé par 1 personne