Peut-être une nouvelle série, on verra. Une mosaïque à base de mes photos et un texte court. Mille possibilités. Partons cette fois de quelque chose de rouge.
Si je vous dis «quelque chose de rouge», je pense d’abord au sang, bien sûr, le sang de la vie à la mort. Il pourrait s’écrire une histoire avec des signes d’envol, des lignes de rêves, on y mangerait, on y boirait, du vin, bien sûr, en robe rouge, incarnation des dieux. On y déposerait les certitudes dont on veut se défaire pour accueillir des libertés d’amour. On y dormirait peau contre peau dans une tendresse infinie. On s’y parcourrait les yeux dans les yeux, là où les voeux s’accomplissent. Faire le plein d’un regard, laisser couler l’essence de l’autre en soi pour voguer vers les aurores nouvelles, fissurer les préjugés, laisser suinter l’encre des liaisons épanouies. Ce peu de sang offert comme une blessure infime, juste ce qu’il faut pour écrire les premiers moments de l’histoire en filigrane sur la peau tendue des tambours de la vie.
(Et si le thème vous inspire et que le jeu vous tente, pourquoi ne pas laisser courir vos mots teintés de rouge dans les commentaires ?)
Rouge, le repos sur la rosée qui s’étire
Rouge et ronde la bouche de l’été qui ourle la gencive du fruit éclaté.
Rouge l’espoir…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce rouge estival, Barbara.
J’aimeAimé par 1 personne
du rouge-orangé au rouge-fuchsia des aubes et des crépuscule pour vivre la Vie de bout en bout en acceptant ce qui se présente comme un nouveau défi à relever et non comme une contrainte…..oui à tous les rouges….des anges! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Plein rouge pour toi, accueillante et généreuse, Maly.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu le rouge
en me contorsionnant
avant d’y lire plus bas…
ainsi en va-t-il peut-être
du rouge désir
du rouge folie
du rouge naïf
du rouge de vie
du sang vibrant de l’âme
dans l’aorte jolie…
J’aimeAimé par 1 personne
L’objet mosaïque-mot dans la main on le ferait tourner, d’ailleurs tu me donnes l’idée que les images aussi auraient pivoter comme les mots.
Ainsi en va-t-il sûrement, aux joues le rouge confus convient fort bien aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Le rouge de la braise
Éclairant nos deux corps
Alors que l’on se baise
Assidûment encore
J’aimeAimé par 1 personne
Jusqu’à ce qu’on s’apaise
Dans la petite mort
J’aimeAimé par 1 personne
Comme c’est beau. Et cette image de « peau tendue des tambours de la vie »!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci chère Henriette.
J’aimeAimé par 1 personne
Rouge de l’amour
Rouge comme une bouche avide qui dépose un baiser et des lèvres mordues pour retenir un gémissement . Rouge comme une langue avis est experte. Rouge comme les tetons torturés de plaisir, les poignets fermement maintenus, les phalanges des mains agrippant le drap ou entrelacees . Rouge comme le coeur qui bat aux pulsations accélérées au rythme du désir.
Rouge comme la chaleur de deux corps en fusion. Rouge, rouge comme l'amour qui unit deux êtres.
J’aimeAimé par 1 personne