Tendance bleu

Tout simplement, je m’émerveille. Le bois est devenu océan, de bleu, de senteur, de beauté. Une sorte de frénésie s’est emparée de lui. Bleu. Tendre. Une frivolité. Une sorte de mise en apesanteur. Il ne sera jamais aussi beau que dans ses couleurs de robe de printemps. J’y marche, toujours mon petit sentier, celui que les houx envahissent juste ce qu’il faut pour me le rendre familier. J’y rêve. Je m’éparpille. Ne jamais en revenir tel qu’on y est entré. C’est important. Voilà, c’est tout, juste pour vous montrer un peu, vous faire approcher de mon paradis qui ne cesse de m’étonner, de m’accueillir, de me mettre en amour.

17 commentaires sur “Tendance bleu

Ajouter un commentaire

  1. La première photo est si caractéristique du verdoyant actuel des forêts ! Je me suis promenée ce weekend en Ariège, ce vert acidulé est si merveilleux que je ne voulais pas le quitter. Ton petit coin a vraiment beaucoup de charme, et c’est vrai qu’avec ce bleu c’est encore plus magique !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tellement féerique ces bois tapissés de bleu. Le bois de Cise attire beaucoup de touristes, mais ils vont surtout à la mer et finalement ne sont que de passage, la plage et petite et sauvage, alors elle nous sauve, sauf lorsque c’est le temps des jonquilles, là, tant qu’il y en a, il y a des cueilleurs, c’est alors la pluie qui nous sauve. Et l’été, les bas-côtés sont toujours encombrés de voitures, mais il y a peu de monde dans le bois même (on n’y bronze pas), les petits sentiers comme le mien deviennent souvent invisibles protégés par les houx. Finalement, je ne rencontre jamais grand monde et souvent même personne dans mon petit coin boisé.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :