Le 14 mars, je publiais l’article « brrrrrroooooonnnnnnn » sur l’accouplement des grenouilles rousses commis dans le plan d’eau de mon jardin. Un mois plus tard, il est temps de vous donner des nouvelles de ces petits batraciens. Les oeufs ont profité d’un rayon de soleil pour commencer à éclore. Très vite la surface de la mare est devenue noire et épaisse, grouillante. Je ne m’attendais pas à ce que j’ai vu en m’approchant. Ça gigotait dans tous les sens. Impressionnant. Des milliers de petites choses se tenaient les unes contre les autres, frétillant autant que faire se peut.
Du coup je me suis mise à la vidéo pour vous montrer l’agitation à la surface de l’eau. Sur l’autre courte vidéo, vous pourrez voir les têtards bien actifs dans leur élément liquide.
impossible de résister à l’appel des têtards! c’est trop beau et ça me rappelle de bons moments de mon enfance où je passais des heures à les regarder et à m’émerveiller de leur évolution! quel beau cadeau! merci Evy!
J’aimeAimé par 1 personne
Dites, chère amie, vous trouvez vraiment qu’ils sont si silencieux que ça ? Le tintouin des oiseaux, du vent, de l’herbe, de l’eau, ça en fait un beau charivari !
J’aimeJ’aime
Oui, les têtards sont absolument silencieux. Le reste est gracieux charivari, et encore il manque les poules du voisins. Essayez donc d’ouïr un têtard avec ça.
J’aimeJ’aime
Je voulais aussi te signaler que la page des « Fantômes IV et V » est introuvable. J’ai essayé ce weekend et aujourd’hui, ça ne fonctionne plus.
J’aimeJ’aime
Fouiller le passé ne me vaut rien et a fait resurgir de vieux « fantômes » qui m’ont un peu perturbée… Si tu veux la lire, elle est désormais en un bloc dans les pages du blog (j’ai séparé les parties par un *) : https://carnetsdevy.com/nouvelles/les-fantomes-du-xxieme-siecle-nouvelle/
J’aimeJ’aime
Ca palpite, ça s’agite, ça frétille, c’est magique la vie!!
J’aimeJ’aime
Et ça émerveille !
J’aimeJ’aime
Merci pour le lien vers les fantômes du 21è siècle, je les ai cherchés en vain et suis contente qu’ils n’aient pas complètement disparu …
J’aimeJ’aime
Merci, ça me touche, Marie-Anne.
J’aimeJ’aime
Impressionnant ! Je ne sais pas quelle proportion arrivera à l’âge adulte, mais ça fait quand même beaucoup de bouches à nourrir pour les heureux parents… 🙂
J’aimeJ’aime
Heureusement que ces petites bouches se nourrissent seules 🙂
J’aimeJ’aime
C’est du bonbon pour l’âme
ces bruits et ces grouillements…
J’y suis presque.
Là, avec toi.
J’aimeJ’aime
J’imagine que tu y es.
J’aimeJ’aime