Au début je suis partie sur une idée de rejouer du cutter. Ce serait un dessin, une femme, des lianes, cordes, un enchevêtrement labyrinthique, tout à la fois. Qui sera-t-elle ?
Et donc, Lilith, parce que le feu, la vie, la fougue, un murmure, une évidence. Le nom s’impose toujours.
Et parce qu’à ce moment là, j’ai pensé à vous monsieur Kiefer, et à votre Lilith. Ce tableau en fin de salles d’exposition au Centre Pompidou en 2015, dans lequel j’ai plongé longuement et que je n’ai pas oublié.

wahhhh!!!! mais comment fais-tu pour réaliser des œuvres aussi fines et délicates??? je me dis que tu dois être connectées aux araignées! que c’est beau et prodigieux! 😉
J’aime me faire mal aux doigts 🙂
oui mais au delà de ça, tu travailles avec une loupe, un microscope????
Non, je travaille sans mes lunettes, c’est suffisant. En tant que myope, j’y vois mieux de près en vieillissant… en grandissant veux-je dire…
Belle réalisation, ‘vy, qui sert bien son personnage, aux tempêtes arachnéennes et aux désirs brûlants.
Merci, Gilles
Votre création est très élégante, et joliment composée … J’avais vu l’expo Kiefer mais je ne me souvenais pas de ce tableau, très beau.
Je suis une grande fan de Kiefer, alors ses tableaux me sont souvent familiers, son Lilith, je ne l’avais jamais vu par contre, ni d’ailleurs les tableaux du bout de l’expo, dont certains sentaient encore la peinture fraiche. Il expose actuellement à Pantin, galerie Thaddaeus Ropac, j’espère pouvoir y aller bientôt.
Oui, Kiefer est un artiste génial, je vous comprends !
Un peu trop érudit parfois, et déconcertant. Mais à force de l’apprendre, de l’écouter (j’ai eu cette chance), de le découvrir, on finit par mieux comprendre sa démarche et ses oeuvres. De toutes façons mythologies et livres, c’est déjà bien parti pour me plaire.
Je me souviens que vous lui aviez consacré plusieurs articles, au moment de son exposition au Centre Pompidou.
Oui, en effet.
Ce papier découpé est fascinant, et bien évidemment d’autant plus fascinant avec les flammes en arrière-plan. Bon il faut que j’arrête de regarder cette image sinon je ne vais rien faire de l’après-midi…
Ah Lilith, tellement fascinante 🙂
ouiiiiii
… et toi de nous emmener sur le chemin de ton plaisir, de ton désir, par ton feu et ta beauté..
… et enfin moi qui depuis toi suis amoureuse de Kiefer…
Ma belle âmie d’ailleurs toujours à côté de moi.
Je viens de revoir sa Lilith à Bâle. La puissance de cette oeuvre!
Le cutter et le feu pour faire surgir Lilith déchainée. Elle a mauvaise réputation (dans la Bible) juste parce qu’elle s’est rebellée. Belle œuvre !
Les femmes n’ont pas souvent très bonne réputation dans la Bible.
In(can)descente. Particulièrement mise en valeur par la 3e photo où la belle projette son ombre.
En effet, et moins de risque d’embrasement.
C’est un très beau travail d’orfèvre. Bravo !
Merci beaucoup !