Palais de Tokyo – 15 février vernissage

Oyez Oyez !

S’il est un endroit où je ne rate jamais (volontairement) les vernissages, c’est le Palais de Tokyo, avenue du Président Wilson, à Paris, face au Musée d’Art Moderne (je crois que c’est entre les deux musées que les tulipes de Jeff Koons… enfin passons)

J’aime ce lieu, je l’ai vu se transformer, devenir gigantesque. Ceux qui m’ont suivie sur Les oiseaux dans le bocal, se souviennent peut-être des reportages que j’ai postés sur les expositions que je visitais. Parfois enthousiaste parfois moins. Un sentiment qui varie de : un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout. Exit l’indifférence ! Il y a tant à voir que, forcément, quelque chose s’ancrera en vous.

Un vernissage, c’est l’occasion d’entrer gratuitement et surtout de vivre un moment particulier. De découvrir les expositions différemment, j’aime la nuit, dans une sorte de liesse, d’excitation, de bouderie, ou de calme profond.

Donc, le 15 février, jeudi prochain, si vous êtes dans les parages et que ça vous tente, c’est de 21h à minuit. Mais un petit conseil, prenez votre temps si vous ne voulez pas patienter dans le froid. Du haut de mon expérience, j’y vais du côté de 22h, et là, c’est parfait.

Voilà, j’espère vraiment pouvoir m’y rendre et vous faire un petit compte-rendu, si affinités.

Les expositions ouvrent officiellement le lendemain.

Panoramique MAM et Palais de Tokyo

 

 

25 commentaires sur “Palais de Tokyo – 15 février vernissage

Ajouter un commentaire

    1. Tu me fais rire, Goran. Il ne fera pas froid jeudi prochain. Et puis, je suis une gourmande des musées que j’aime, alors le froid, hein. Mais j’avoue aussi…. c’est aussi l’occasion d’aller diner à la pizzeria pas loin du Palais, je me régale d’avance !

      Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que beaucoup de choses se passent dans les grandes villes. J’en fais l’amère expérience en Picardie. Heureusement, il y a d’autres attraits à la campagne. Si j’y vais, je penserai à vous, je suis toujours à l’affût d’un petit quelque chose qu’il vous plairait de voir.

      J'aime

      1. Toujours pas d’avion, non… Mon vieux est en pièces détachées dans la cour. Coincé sous la glace, dans l’amas de sable que j’ai rapporté du Sahara. Je sais plus trop quoi faire avec. Peut-être qu’on me l’échangerait contre un petit hélicoptère, c’est du moins la solution que j’examine en ce moment. Mais la traversée de l’Atlantique en hélicoptère, pas trop non. Je téléphonerai peut-être à une de mes amies pour voir si elle peut me filer son p’tit avion ultraperformant. Il se pourrait que je vienne pas seule par contre. J’suis vraiment pas assez douée pour piloter pendant des heures d’affilée. Deux heures, c’est pas mal mon max. Et me rendre jusqu’à toi m’en prendrait au moins dix. Je te tiens au courant. Dis quand même à Loretta de pas trop retenir son souffle. Mais je vais faire ce que je peux. En attendant, bises à toi et tes elles. On verra où les miennes me portent. xx

        J'aime

          1. j’espère que tu as pu profiter du bois malgré la météo….nous, semaine provençale terminée et de retour en champagne sous la pluie, la grisaille et le froid……..mais on ne se laisse pas aller car bien sûr printemps bientôt là 🙂

            J'aime

            1. Il fait grand soleil au bois. C’est vraiment agréable. Nous avons eu du mal à y arriver comme tu peux le voir sur la photo. Et puis, d’un coup, le temps de prendre un café, la route a été dégagée, et le ciel a suivi.

              Aimé par 1 personne

              1. Non, on se cramponnait au volant à défaut de la route. Ce que j’ai apprécié c’est que les conducteurs gardaient une longue distance de sécurité. Et heureusement, camion devant, camion derrière.

                Aimé par 1 personne

              2. ici on s’équipe chaque année et donc ça fait 2 jeux de 4 pneus par voiture et qu’il faut changer à l’automne et au printemps….c’est un coût supplémentaire mais il n’y a pas de panique dès que la neige tombe et pas d’arrêt dans le travail (sauf parfois pour les bus scolaires mais dans ce cas, on s’arrangeait entre parents)
                même si certaines années on a changé les pneus pour rien car pas de neige du tout (nous ne sommes pas en montagne tout de même) 😉

                J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :