plage du Bois de Cise – Picardie – 02 04 2017 – essai d’utilisation de filtre ND400, avec 20 secondes de pause
quelques variations sous le vent du bocal
plage du Bois de Cise – Picardie – 02 04 2017 – essai d’utilisation de filtre ND400, avec 20 secondes de pause
irréelle et pourtant bien là, cette mer………c’est fabuleux un tel instant
mais oui, au fait, tu utilises quoi comme matériel (le mien étant très hétéroclite, sommaire et variable)?
J’aimeJ’aime
Mon boitier est un 760D de chez Canon. J’ai équipé l’objectif d’un filtre ND400 qui permet de longues pauses en pleine lumière. Mais là, il faut que je te raconte. C’est ma fille qui m’a offert ce filtre pour mon anniversaire, et figure-toi que la maladroite que je suis n’a rien trouvé de mieux que de le faire tomber sur le carrelage avant la première utilisation (j’enrageais contre ma maladresse). Verre desserti, et un morceau cassé dans l’épaisseur du filtre. Heureusement mon héros (comprendre mon mari qui répare tout avec des bouts de ficelle ou des bouchons en liège) a réussi à remettre le filtre en place, et le morceau de verre manquant dans l’épaisseur ne porte pas atteinte à la prise de vue. Maintenant, crois-moi, je fais hyper attention. Mais je trouve ça très angoissant cette fragilité.
J’aimeAimé par 1 personne
il me semblait bien à te lire que tu avais du matériel de pro 🙂
or, pour ma part (et je l’ai déjà dit, je crois) ce n’est pas ma priorité car, comme ton expérience vient de le décrire, c’est très fragile et très angoissant, ce matos! et parfois aussi très encombrant! et on ne l’a pas toujours sous la main 😉
J’aimeJ’aime
Non, c’est loin d’être du matos de pro, et mes objectifs ont plus de quinze ans, c’est ce qui est bien avec les reflex, on change de boitier (cadeau d’anniv aussi, j’ai été gâtée :)), mais les objectifs restent. Pour les musée ou pour Paris, j’utilise un petit compact qui prend dans le sombre sans flash, mais avec le bois, j’ai ressorti le reflex, pour moi, ça s’imposait. La photo m’a toujours passionnée, depuis toute petite, je développais avec mon père, j’approfondis beaucoup mes connaissances en ce moment, le bois m’y aide. Comme tu dis, c’est encombrant, et il faut changer d’objectif selon ce qu’on veut prendre, et là, pour le bord de mer, j’avais aussi le pied, parce que 20 secondes sans bouger d’un poil, on peut pas. Pour l’occasion mon mari m’a servi d’assistant, il fait très bien ça aussi, en plus du McGyver des réparations rapides.
J’aimeAimé par 1 personne
si, si Evy, à mes yeux c’est du matos de pro 🙂
moi aussi gâtée par mes amours qui savent que tout ce qui touche à la photo me fascine depuis l’enfance aussi (mes photos nature avec mon mari et un reflex de récup datent de nos seize ans, c’est dire!) mais je m’aperçois que si objectif neuf et boitier un peu plus vieux, ça ne fonctionne pas au mieux, par ex.
ou bien tripode ou monopode m’encombre en balade….
mon but n’étant pas la photo en fait mais la découverte…..et si je peux en avoir un souvenir, c’est bien mais c’est pas l’essentiel 😉
J’aimeJ’aime
Sûr que c’est pas l’essentiel.
J’aimeAimé par 1 personne
Passage à l’état gazeux.
J’aimeJ’aime
Dans la subtilité des âmes et du monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Photo d’une très grande douceur ‘vy…
J’aimeAimé par 1 personne
Bienvenue Marie 🙂
J’aimeJ’aime